top of page

Traidphicnic.

Dimanche 8 Juillet

Tout le monde a le droit de dormir ce matin, le premier rendez-vous n'est qu'à midi.

Nous allons au festival de garden Galway, à Spiddle :

Floralie : ce matin au petit réveil nous avons été accueillis par un superbe petit déjeuner préparé par Breda qui nous a aussi aidé à préparer notre pique-nique. Au festival, nous avons été rejoint par une partie des danseuses que nous avions rencontrée la veille, avec qui nous avons bien sympathisé. Avec elles, j'ai pu m'entrainer au « franglais ». Là-bas, nous avons pu écouter de la musique irlandaise à laquelle Mô a participé, puis nous sommes partis nous tremper les pieds dans la mer agréable aux petits petons.

le festival au centre de petites boutiques d'artisans locaux

Orlanne : J'ai bien aimé cette journée parce que quand je me suis réveillée j'avais la pleine forme et quand je suis arrivée à table tout était préparé pour le petit dej' et j'ai mangé des choses que j'aimais.

Ensuite avec « la croisée des violons », je suis allée au festival et j'ai acheté des cadeaux pour ma famille, ma meilleure amie et moi ! Et j'ai bien aimé la musique que jouait Mômo.

Je me suis fait de nouvelles amies, des fois je les comprenais et des fois non. Et avec on est allé à la plage et on s'est trempé les pieds et on a sauté au-dessus des vagues et après nous sommes rentré manger dans un genre de fast food « chips chops » et on est allé dans la chambre de Grégoire et Antoine pour écouter de la musique avec nos nouvelles copines. J'attends avec impatience les nouvelles de demain.

Antoine : Après avoir sympathisé avec les habitants du coin, et laissé une jambe dans les ronces à cause de ce fichu ballon, nous sommes allés nous baigner à deux pas du festival avec les danseuses musiciennes avec qui nous avons découvert et pratiquons le « franglais ».

Grégoire : ce matin on a fait grass'mat'. Ensuite nous sommes partis à un festival et on a écouté de la musique et on s'est baigné. En fin d'après-midi, nous sommes rentrés manger une pizza et nous défouler dans le pré d'en face, avant de nous coucher.

Mathilde : la journée d'aujourd'hui est passée vite. Je suis contente de mettre fait de nouvelles amies même si je ne les comprends pas beaucoup, avec elles je peux dire que je pratique le « franfranfran-presquepasglais ». Les autres m'ennuient un peu parce que j'aurais aimé me coucher plus tôt, le grand air de la mer m'a épuisée. Je suis curieuse de découvrir demain.

Pendant qu'une partie des adultes est parti au Pub, nous réalisons ce blog pour donner des nouvelles à tout le monde.

Bernard : au pub nous avons découvert le « gaélique football » mélange de rugby et de football (du footby ou du rugball...vous choisissez vous-mêmes!)


Céline : nous avons également découvert la smithwick's, une redbeer late. Elle était tout à fait à notre goût, au début on était coincé, puis on a rigolé mais on sait plus pourquoi. Voilà.

Les irlandais nous ont bien bichonnés, un peu comme chez mamie, ils nous ont préparé les sandwiches, les ont chargés dans leurs voitures, sortis pour le pique nique, déballés pour nous (et mangés, mâchés, digérés, pour nous.) puis ils nous ont ramené à la maison.

C'est drôle, les voitures semblent être beaucoup moins larges aujourd'hui !

Petit Florilège de photos :

Les photos précédentes :

1) Affiche du festival

2) Boutiques et animation avec vue sur la mer

3) Ballade des adultes en bord de mer...direction le port

Le port, celui des bateaux, pas celui avec un C

Nous faisons des efforts pour faire de Zzzzzzzolies photos !

Bernard en pleine explication, les élèves sont très attentives :

Au festival, il y a de la musique....mais aussi des jeux de lumière, des oeuvres d'art :

Temps de pause

En musique :

Natureeeeeee....


Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page