top of page

en vrac, en long et en travers....en gros, en bref

ORLANE : Avant hier on a été faire un cour de chant Gaelic et nous avons appris deux chansons. Ensuite on a mangé et l'après midi on a fait un cours de violon. Ensuite le soir on a mangé chez Deirdre et la maman d'Emma nous a proposé d'aller à la ferme. Là-bas, il y avait trois grands chiens et des chiots. J'ai pris dans mes bras le petit frileux Milou et un des chien était bête. Floralie est tombé amoureuse des alpagas. Ensuite, on a mangé un peu et on a vu des veaux et des ânes.

Après nous sommes allé Céline, Babeth et moi regarder un court métrage et il y avait des écrans sur les côtés au milieu et sur le sol. C'était très beau. Nous avons vu à quoi ça ressemblait avant et ce qu'il y a sous les mers. Ensuite, nous avons vu des tableaux avec écris les noms des animaux. Un peu après, quand on es sorti, il y avait une machine qui nous disait à quoi ressemblait la Terre auparavant ry un peu dans le futur. Et on a vu une autre machine mais celle-ci nous a dit les changements de climat. Nous sommes allé rejoindre Marjorie et Mô et on es rentré le soir et quand les adultes sont allé au pub on a mangé et on es allé au dodo.

Hier, on a fait un promenade sur l'île d'Aran et Mô, Marjorie, Bernard, Céline et moi, nous nous sommes pommés. L'après-midi, j'ai cherché des coquillages dans la mer, j'ai eu beaucoup de "chapeau chinois" et puis j'ai pris une glace et nous sommes retourné en bateau et nous sommes allé voir les magnifiques falaises et la tour O'Brien.

 

: Le temps passe plus vite ici et pourtant, il est si rempli... Pas un instant de vide...toujours une émotion, une surprise, de la beauté, du sourire, évidement, de la musique!

Ces 3 derniers jours ont si vite filé et sont si intenses que nous n'avons pas pu poursuivre notre rythme de croisière en ce qui concerne ce blog, qui est passé au second plan.

Le cours de chant, les balbutiements et la rencontre de la langue gaélique. La "prof", si charmante et douce.

La maison de Deirdre: extraordinaire! quasi digne des contes des mille et une nuits!

Vincent, notre "prof" de violon pour l'après midi, sa gentillesse et son humour, sa patience... Mes petits font très bonne figure, et après un démarrage un peu hésitant face à la nouveauté de sa manière d'enseigner, ils ne se font plus prier et apprennent, répètent, les notes qu'il range dans leurs graaaandes zoreilles!

Ha, Je suis si heureuse qu'ils m'aient choisie comme leur "découvreur" des plaisirs de la musique et du violon.

Le barbecue: nous sommes une 20aine de convives et il y en a pour ... 50 au moins!

La qualité et la grâce des élèves de Deirdre qui jouent dans un hôtel magnifique, dansent pour des dîneurs ébobis et heureux!

Le bonheur de la soirée dans l'un des pub de Ennis, dont le patron est un ami de Deirdre, et les musiciens qui nous invitent à les accompagner... leur adoubement, moment d'intense de vive émotion: ils me font un si bel honneur!

Deirdre, femme et artiste d'exception s'il en est, qui me glisse que, après m'avoir vue et entendue en cette circonstance, ils sont tous "prêts à m'adopter" et à faire de moi un des leurs, plus qu'un immense bonheur!

Heureusement qu'il y a photos, vidéos et commentaires en support à notre souvenir: il y en a tant et nous avons si peu de temps!

Le cours de danse très amusant. Les petites danseuses sont des "maîtres" et font preuve d'une telle capacité à nous montrer les pas en les mettant à notre portée!

la soirée se passe au restaurant puis tous ensembles, nous rentrons et décidons d'une journée repos et d'une soirée "salade" pour le lendemain et... le lendemain, c'est aujourd'hui, alors à ce soir...




MATHILDE: Jeudi nous sommes allés sur un île, qui était plutôt grande pour une île. On a pris le ferry pour y aller, moi j'ai dormi dans le ferry et une fois sur 'île j'ai dormi sur la plage...

A 16h on a repris le ferry et on est allé voir les falaises je sais plus quoi, j'ai pris des photos, Floralie a eu une mésaventure avec une de ses photos mais finalement c'est rien. Après on est rentré et je sais plus ce qui s'est passer...

Vendredi j'ai dormi tard, les autres sont allés faire de la danse en bas et ils ont fait beaucoup beaucoup de bruit. L'après midi on a fait du shopping pour acheter des cadeaux sauf que j'ai pas eu le temps d'acheter ce que je voulais car on est resté longtemps, très longtemps dans un magasin de laine, les trucs étaient jolis, mais quand même... une couverture c'était 90€... Une des mères Irlandaises nous a acheté 1 habit chacune (les filles). En rentrant on s'est préparé pour le restaurant, on a mangé burger et tarte aux pommes, d'autres ont pris de la glace avec une sorte de gélatine en dessert, j'ai gouté celle de Orlane, ça avait pas de gout, mais assez quand même pour que ce soit dégeu... Quand tout le monde a eu fini on est rentré, et y avait un conteur, il parlait très vite en faisant des grands gestes, déjà que je comprends rien à l'anglais là on aurait dit un guignol qui essaie de nous faire comprendre quelque chose... Du coup je suis remontée. Les adultes sont allés au pub, comme tous les soirs. Et là je me souviens plus non plus de ce que j'ai fait.... ça m'énerve ! pourquoi je me souviens jamais de ce que je fait le soir....



ORLANE.....Le retour ! : Hier nous sommes arrivés au petit déjeuner là où on a mangé . En decendant on a vu les danseuses elles nous ont montré ce qui fallait apprendre et après c'était à nous de jouer alors j'ai fais de mon possible mais c'était très complexe, du coup j'étais fatiguée .

Le midi on a mangé .

L'après-midi nous sommes allés faire du ( SHOPPING ) et Michelle nous a offert un habit à Floralie , Mathilde et moi " Elle est trop gentille ". À la fin on est parti au restaurant mais je n'ai pas aimé la gélatine et on est rentré et Floralie a triché au jeu de société.


BERNARD: Depuis 30 ans ces îles étaient pour moi une légende. Nous avons eu l'honneur de nous y perdre (un peu) et d'imaginer la rudesse des lieux. Imaginer seulement car l'ensoleillement particulier de cette année nous a permis d'apprécier une île rocheuse méditerranéenne.

Les journées bien remplies se sont enchaînées, accueil à la ferme, visite de château historique, falaises immenses sur l'atlantique, concert improvisé, cours de violon en anglais, cours de chant en gaélique, cours de danse irlandaise...et toujours cette conduite à l'envers.

Dernier jour avec nos hôtes, qui nous aurons merveilleusement surpris jusqu'à la fin.



Orlane...le, ah ben non!





FLORALIE : Mercredi matin nous avons était accueilli par un petit déjeuner express afin d'aller au cour de chant gaélique qui s'est poursuivi par un repas convivial autour de bonnes lasagnes Irlandaises.

Dans la fin d'après midi pendant que Babeth,Mô,Marjorie et Céline sont partie dans un pub pour jouer de la musique pendant que Bernard ,Antoine ,Mathilde , Orlane ,Grégoire et moi sommes partis dans une superbe ferme où pendant que Bernard nourrissait les petits veaux nous avons tous voulu adopter un des très très très mignons petits chiots nous en avons chacun pris un que nous avons chouchouté et dorloté ...<3 Le mien était comme moi il passait son temp à dormir et ne se réveillait que pour manger!

Puis je suis rentrée dans l'enclos des ânes, vaches et veaux où j'ai fait une course avec mon animal préféré: l'alpagas <3<3<3 puis en donnant un peu de mon jus d'orange à mon chiot j'ai découvert un bébé alpaguas blanc avec qui j'ai vite renoncé à faire la course car il n'était pas assez lent pour moi (ce n'était pas moi qui ne courrait pas accès vite OK!!)

Le lendemain nous avons pris le bateau pour aller sur l'île de Enesheere où je suis d'abord rester à la plage avec Antoine, Babeth, Grégoire et Mathilde. Au bout d'une demi heure j'ai couru au coté de Babeth pour rentrer dans l'eau de manière efficace quand tout à coup elle n'était plus à cote de moi et j'ai sentie une main,......c'était la main d'Antoine qui m'a poussée dans l'eau et j'ai fais le plus gros plat de ma Life : / .

Puis au retour des autres j'ai entrainé avec moi ;Antoine,Grégoire et Babeth dans la folle aventure de faire une balade de 45min en seulement 20min afin d'aller admirer une magnifique épave d'un bâteau rouillé que nous avons explorer avec Grégoire et Antoine. Puis quand on est revenus à la plage une glace nous était destinée à chacun !!!


Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page